dimanche 15 mars 2009

Tout le monde peut surfer !

Ca y est, nous avons récupéré la Mini-Mal décrochée sur Ebay :
- 8 foot, autant dire que ça a l'air d'un tank, plus stable tu meurs
- revêtement soft, pour pas se faire mal dans les vagues quand tu tombes
- jaune, parce que c'est la couleur du soleil
Nous l'avons essayée à tour de rôle avec Jules sur la plage de Maroubra. Pendant que l'un s'ébroue dans les vagues, l'autre fait des trous dans le sable avec Julot et Juliette.
Jules était ravi : c'est la première fois que nous commençons un sport ensemble en même temps. La compétition dans le couple bat son plein. Sauf, que ... j'ai une longueur d'avance avec mes 3 cours. J'arrive donc à prendre les vagues et tenir debout, et ce plusieurs fois. Jules, avec ses 100kg de muscle, peine à se lever. Oui, oui, c'est la grosse galère pour l'instant pour celui qui a failli jouer dans la pub Dim à 18ans! Plutôt ambiance bodyboard que surfboard. Mais je fais confiance à sa ténacité légendaire (concretisateur autoritaire)  et à sa musculature pour me rattraper bientôt. Quand le prof de surf te dit que surfer, c'est 80% de paddling = pagayer, tu comprends vite que ton homme a des atouts naturels que tu n'auras jamais.

Sans remonter aussi loin que les études, est-ce que vous avez été confrontées à des compèt au sein du couple les filles ?

8 commentaires:

  1. Bravo !
    Et avec Jules, le body-board c'est déjà pas mal non ?

    Chez nous zéro compét, mise à part celle d'en faire le moins possible le dimanche soir... Résultat il arrive qu'on ne dîne pas, et que les zenfants parfaits abusent des céréales, ils adorent !

    Plus complémentaires que nous dans les activités tu meurs, et ce depuis qu'on se connait : tu fais finance je fais glande, tu bosses à Paris moi en Province, tu te déplaces en Chine moi en France, tu vas gagner des sous je reste à la maison.

    Enfin, complémentaire, façon de parler, parce qu'il est arrivé qu'on se voit peu ; mais c'est sûr, on n'est vraiment pas compét !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !
    Et avec Jules, le body-board c'est déjà pas mal non ?

    Chez nous zéro compét, mise à part celle d'en faire le moins possible le dimanche soir... Résultat il arrive qu'on ne dîne pas, et que les zenfants parfaits abusent des céréales, ils adorent !

    Plus complémentaires que nous dans les activités tu meurs, et ce depuis qu'on se connait : tu fais finance je fais glande, tu bosses à Paris moi en Province, tu te déplaces en Chine moi en France, tu vas gagner des sous je reste à la maison.

    Enfin, complémentaire, façon de parler, parce qu'il est arrivé qu'on se voit peu ; mais c'est sûr, on n'est vraiment pas compét !

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous non plus ya pas compet. Niveau sport, aucune comparaison possible : Roller Mr Propre 10/10 vs Natachatte 3/10, Jogging Mr Propre 10/10 vs Natachatte 1/10, Poney Mr Propre -1/10 vs Natachatte 9/10. Ya bien que le ski ou on rivalise, mais là encore, la compet est plutôt au niveau des tartines de Nutella à la fin de la journée. Sinon, on avait tenté de démarrer la plongée ensemble à Cuba mais Natachatte vaincue par KO (énorme crève + conjonctivite par 30°, Lolottedemars peut témoigner...).

    Ah si, petite compet en ce moment le WE : celui qui fait semblant de ne pas entendre Poupette pleurer le plus longtemps possible !

    RépondreSupprimer
  4. Natachatte, vous tenez combien de temps à entendre les pleurs de Poupette sans bouger ? Je ne me souviens plus de notre score à l'époque, mais je me souviens qu'on chronométrait...

    RépondreSupprimer
  5. A la maison, pas de compet.
    La seule compet : qui va monter le plus vite les escaliers pour être premier sur le trône / ou prendre le 1er la télécommande et donc choisir foot / rugby / série / film ou atteindre le plus vite le réfrigérateur pour dévorer le dernier bout de foie gras / gateau au chocolat.
    Ou qui arrivera le plus rapidement dans l'avion / le TGV pour prendre la place donnant sur le couloir, histoire d'étendre les jambes...
    Bon, il faut dire que sur le reste, les lederships sont incontestables.
    Chouchou est le roi du marathon
    Moi la reine de la cuisine.
    Mais avec qqs incohérences quand même : il engraisse et moi non !!!!
    you hou !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour JayDU,
    J'ai lu tous tes posts et suis avec passion tes aventures en Australie.
    Je suis sûr que tu as des seins magnifiques.
    Il faut que je me marie avec toi.
    Jules

    RépondreSupprimer
  7. Non mais que fabrique Jules sur ce blog .... Retourne au surf et à la chasse aux rsquins !!! ;o))

    RépondreSupprimer