vendredi 6 mars 2009

Il n'est jamais trop tard

Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Même un des sports réputé parmi les plus difficiles. Vous l'avez deviné, il s'agit du surf bien sûr. C'est vrai que c'est l'occase : si on ne tente pas d'apprendre à surfer en Australie, on ne se lancera jamais. Le spot est tout trouvé : la plage de Maroubra, à 5min de l'école. Au premier cours, je me retrouve avec mes 34 ans et ma cellulite bien installée parmi des étudiants de passage en Australie. On apprend les basiques : faire des étirements avant, reconnaître le plan d'eau, paddler, se lever, tenir debout... Des principes simples en somme, mais une fois dans l'eau avec les vagues dans la tronche, c'est une autre histoire. La question rituelle que les gens posent après, c'est toujours la même : "alors, t'as réussi à te mettre debout?" Eh oui, elle a réussi, et plusieurs fois d'ailleurs. Il faut dire que les conditions à Maroubra sont excellentes. Aujourd'hui 3ème leçon déjà sous un soleil de rêve. La prochaine étape : surfer toute seule avec la planche que Jules vient de décrocher sur Ebay. Ca ne veut pas dire que c'est la fin des cours, mais juste besoin d'un peu de "practice" avant d'apprendre d'autre "tips".   

Et vous, est-ce que ça vous tente d'apprendre quelquechose de complètement nouveau ? Vous vous lancez quand ?

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce nouveau surf challenge !
    Je détonne aussi avec mes 34 ans sur les bancs de la fac de chinois ; l'avantage c'est que ma cellulite y est plus discrète. Je préfèrerais cependant faire un peu de "practice" à la plage que me cogner quatre à six heures de caractères par jour :)
    Et dis nous, le mono, il est comment ?

    RépondreSupprimer
  2. Le mono est genre petit mais musclé. Super leste sur sa planche, forcément. Et en plus marié à une française,drôle de coïncidence. Mais je fantasme pas trop dessus,franchement,sur la plage,tu peux avoir bien mieux. Et il faut dire que Julot tient une forme olympique, genre revival 10 ans en arrière quand il pouvait postuler pour la pub Dim (celle en noir et blanc,où le mec sort de l'eau, tatata ta tata....).

    RépondreSupprimer