dimanche 22 mars 2009

Saturday night fever à Sydney

Que se passe-t-il le samedi soir un général ? On sort. Sauf que là, le "on", ce n'est plus nous, c'est eux. Eux, enfin, elle (pour l'instant). Juliette revient la bouche en coeur vendredi soir de l'école : "maman, S. m'a invité à dormir chez lui samedi soir, dis oui, maman, dis oui, ses parents sont d'accord".
S est un petit garçon sypathique de la classe d'à côté. Attention, c'est vraiment en tout bien tout honneur, puisque le copain officiel de Juliette c'est le petit G., qui est dans sa classe.
C'est déjà le 3ème "sleep over" de Juliette en 2 mois, alors c'est sûr, on est habitués. Avant, c'était les copines, maintenant c'est les copains. A Sydney, c'est vraiment la mode de s'inviter à dormir, et on a été assez surpris que ça commence si tôt, dès la maternelle. Il paraît que cette mode arrive aussi en France...
Je vous rassure, les parents sont quand même sortis vendredi soir au Gazebo Wine Garden pour trinquer au double anniversaire de notre Ange de Bondi et de sa copine. Mais ce samedi soir à la maison sans Juliette nous a filé un coup de vieux, il faut l'avouer. La Vie Down Under réserve bien des surprises !

3 commentaires:

  1. Tout part en sucettes... Moi je te le dis...
    Si déjà à cet âge là ça découche, qu'est-ce que ça va être après ? Les pyjamas parties, bbq parties, maquillage parties, brushing et coloration parties, attention voilà Juliette ! D'ici à ce que la maman du petit s. mette qqs gouttes de spi dans le jus d'orange de juliette (les australiens boivent beaucoup, je le sais...), il n'y a qu'un pas. Et ce sera les cointreaupolitan parties (hi hi, là je m'incruste...) Surveille ma jay, surveille...

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé, c'est aussi la sleep over fever à Guangzhou... les enfants adorent, et sont trop fiers d'inviter les copains.
    Le top c'est la coordination : lorsque les deux découchent le même soir (Julot en sera bientôt), c'est WE à Hong Kong ou grosse sortie pour les parents :)
    Du coup au sein de la bande de copains on a parfois un peu tendance à aider nos anges à organiser leurs soirées...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on attend avec impatience les 3 ans de Julot et une stabilisation de ses réveils nocturnes pour pouvoir faire double sleep over.
    Pour l'instant c'est BB sit (le lycée français est une mine d'or) et on ne rentre pas trop tard, ni éméché d'ailleurs car on doit les raccompagner.

    RépondreSupprimer