mercredi 11 novembre 2009

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Je vous parle d'un temps dont les media en OZ ont fait bien peu de chose
Le monde en ce temps là
Avait un mur de honte qui le separait en deux
Et si tout ça parait aujourd'hui absurde et iréel
C'est avec ça qu'on s'est construit, avec cette déchirure
Et avec des parents qui ont osé tenter leur chance de l'autre côté
Pour donner à leurs enfants cette évidente LIBERTE.

5 commentaires:

  1. Très joli article, Julia! Je sais pas si ca fait suite à notre courte conversation sur le sujet ou si tu l'as preparé avant mais en tout cas chapeau! Heureusement que certaines choses arrivent des fois!

    Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûr que nos enfants, même en Australie, auront conscience de ce qu'est un refugié politique.

    Ils auront des cours d'histoire très personnels, qu'on leur racontera pour faire pousser leurs racines et leurs ailes.

    Ton Jules

    RépondreSupprimer
  3. Oui mam'zelle, vous avez ete ma source d'inspiration sur ce coup la. Comme quoi meme une courte conversation peut conduire a de profondes reflexions.

    RépondreSupprimer
  4. Quand y pense, ça fait 20 ans. Parfois, j'ai presque l'impression que c'était hier.
    J'ai encore ces souvenirs très forts de voir à la TV les gens attaquer le mur à la hâche, avec leurs drapeaux, etc... L'impression quand tu vois cela à la TV que ce n'est pas juste l'actualité mais l'histoire.
    Et en même temps, ça parait tellement vieux, très iréel...
    Bisous ma djoule

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que pour beaucoup de gens ce n'est qu'une date de l'Histoire et pas une réalité de son histoire ;)
    Merci pour ce joli billet...

    On pense à vous, plein de bisous

    Malice

    RépondreSupprimer