mercredi 23 septembre 2009

Stormy weather



Aujourd'hui une tempête sans précédent s'est abattue sur Sydney. Dust storm. Ils n'avaient pas vu ça depuis les années 40. Elle a couvert la moitié du New South Wales et fait 1500 km pour venir nous voir. Autant dire que la photo que j'ai trouvé n'est aboslument pas retouchée, c'était vraiment tout orange.
J'aurais pu prendre une photo en live au lieu de la piquer sur le web me direz-vous. Ben non, pas possible. En bonne Aussie, j'étais sur la plage entre 6h et 7h - du mat, of course - pour participer au Boot Camp. 3 fois par semaine je mets mon t-shirt gris, mes baskets et crie mon meilleur "HOOYAH Sarge" = oui, sergent, pour dire que j'ai bien compris ce qu'on me demande de faire. On court, on fait des pompes, des abdos, on court encore. Ca fait 10 jours que ça dure.
Et aujourd'hui, c'était gratiné. T'arrives le matin, déjà tu comprends que c'est pas un brouillard banal, mais une tempête. Jusqu'ici, tout va bien. Comme la devise du Boot Camp, c'est "rain hail or shine", tu sais que l'entraînement est maintenu. Jusqu'ici tout va bien. On te demande d'enlever tes pompes. Jusqu'ici tout va bien. Au pas de course sur le ponton de Balmoral Beach. Jusqu'ici tout va bien. Saute dans l'eau. Vous êtes sûrs? Là maintenant. Oui, oui, là. Maintenant. Tout habillé. Ca fait, je cite "partie du programme". Pression du groupe, zou. Ouche, elle est froide. Tu nages. Abdos sur la plage. On recommence, plongeon, nage, exos, nage, course sur la plage... 1h au total, pas une minute de moins.
C'est décidé, mon prochain achat fashion, c'est des dessous de sportive. Parce que Lise Charmel et Aubade vont avoir du mal à tenir le rythme Boot Camp. Hooyah.

7 commentaires:

  1. ;-)
    hallucinant ce dust storm en tout cas !
    Sinon, tiens bon pour le boot camp, bises from up above

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui bec à foin depuis quand tu fais du sport en Lise Charmel ??? Si tu as un genre décathlon, fonce. Achète la version "antitranspirant" qui fait que même après dix heures de sport, t'es toujours parfaitement sèche. Testé et approuvé par moi ce we. Bon, mon blabla fait un peu pub Narta mais bon... Tu verras que c'est tellement confort qu'après t'as presque envie de délaisser la jolie lingerie. Tu me diras... Bon, j'arrête, parce que j'ai vu qu'il y avait des zommes sur le site, alors je vais raccourcir mes commentaires girly !!
    Anyway, félicitations pour ton Boot Camp ; ça sent la bonne résolution de septembre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. My dear Jay,
    Je découvre les infos sur la tempête de sable. Il semblerait que tu as survécu au stage orange "rain hail or shine", c'est déjà une bonne nouvelle!
    Comment vont les Minis et le Grand? Call me ASAP, Mam

    RépondreSupprimer
  4. @ mam : t'inquiete pas mère poule, çq va super. On a même eu le droit à un grand ciel bleu aujourd'hui. C'est ça la resilience down under.

    RépondreSupprimer
  5. oulala ? Mais c'est quoi ce délire de Boot camp ... Je te croyais plutôt pilate moi ... Faut m'expliquer là !

    RépondreSupprimer
  6. Dis donc Jay, tu fait peut être ton boot camp mais tu te ramollis de la cuisse (au figuré, c'est une expression... et je tenais absolument à la placer... hi hi ) ; on te met des commentaires, et tu ne réponds pas. shame on you...
    Tu seras sévèrement punie... Hi hi

    RépondreSupprimer
  7. Explication de mon peu de reactivite, chère anonyme (que j'ai bien sûr démasqué) :
    1. worldwide company bloque hotmail, gmail et FB entre autres. Ca rigole pas avec l'éthique chez les texans, pas moyen de faire ça au bureau.
    2. le soir, c'est souvent encore le bureau en fait pour catch up avec l'Europe ou les US. Donc mon envie de connectivité a baissé drastiquement depuis 2 mois.
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer