jeudi 10 septembre 2009

Amitié(S)

Il y a l'amitié qui s'endort gentiment, dans son coin, et promet de se réveiller quand la distance ne sera plus un souci.
Il y a l'amitié qui a pris naissance grâce à la distance justement, affinités crées à renfort de status FB et de commentaires désopilants.
Il y a l'amitié qui résiste, trop compliqué de se suivre au quotidien sur ses petites et grandes misères, mais on se soutient pour la vie, c'est sûr.
Il y a l'amitié qui se renforce en partageant le statut d'expat, même si c'est pas dans le même pays.
Il y a l'amitié qui se crée autour d'un café, à se demander qu'est-ce qu'on va faire pendant et surtout après. Parce que il y aura tôt ou tard un après, un retour à gérer.
Il y a l'amitié qui naît à voir les enfants jouer ensemble sur la plage et à préparer les barbecues.
Il y a l'amitié de l'AUTRE, la moitié qui est un peu devenu par la force des choses le (presque) TOUT, feu qu'il faut entretenir de peur qu'il ne s'étouffe par manque d'air.

C'est quand même indispensable, l'amitié.

5 commentaires:

  1. Whaou. Terminer une journée riche en émotions, avec FB, les amis du bout du monde... et une boîte de Baked Beanz. Vite aller embrasser la femme de ma vie.

    RépondreSupprimer
  2. Madame devient poete !!!! bOu t'as le blues ?
    Fais gaffe à pas étouffer ta moitié quand même.
    En même temps, vue la carure, ça va être difficile !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Non, pas de blues, faut juste pas perdre de vue l'essentiel. J'ecris moins depuis quelque temps, mais mieux je l'espere. Le plus beau compliment sur ce post, je l'ai eu via FB : "il est bien ton article". Article. Comme dans un vrai journal. J'etais aux anges, merci mon Tchoule.(pas Jules, Tchoule, ne pas confondre)

    RépondreSupprimer