mardi 8 décembre 2009

Vrai ou faux?

Noël approche à grands pas. De l'autre côté de la terre, vous avez sans doute bien intégré la nouvelle. Moi, je ne m'y résoud pas. Je vois bien le bonhomme déguisé avec qui on peut se faire prendre en photo au centre commecial, je vois bien les guirlandes dans les vitrines et aussi les enfants qui s'entraînent à chanter les 'carols'. Mais comment veux-tu croire au père Noël quand la moitié des gens que tu croises se ballade en tongs?
Du coup, je me renseigne pour rattraper mon retard : quel est le meilleur endroit du coin pour acheter un sapin? Et surtout, un vrai ou un faux? 100% des Australiens interrogés m'ont répondu : un FAUX. Les vrais sont pas aussi beaux qu'en Europe, les aiguilles tombent, ça ne tient pas avec la chaleur. Ah oui, vraiment? Vous êtes sûrs?
Vrai ou faux? Là est la question. Parce que c'est peut être un truc culturel, le sapin en plastique, comme le pudding ou les crackers ou les gâteaux au gingembre. Vous en pensez quoi?

4 commentaires:

  1. C'est quand même un peu un Faux Noël.
    Plus parceque la famille manque qu'à cause de l'été.
    Je pense que ce sentiment de vivre un truc super mais décalé résume bien le bonheur de l'expatrié: jamais comblé, mais conscient de la chance.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je recommande le sapin gonflable (testé dans le jacuzzi à L.A. !).

    RépondreSupprimer
  3. @ Malice : ca m'a l'air tres tres chaud LA. Tu me donneras des details off line.

    Sinon, enfin reussi a avoir un bon plan pour de vrais sapins. Il faut aller a Terrey Hills, soit une petite banlieue a 5min de mon bureau.
    Bon plan choppe ce matin a la boutique deco chic Accoutrement a Mosman.

    RépondreSupprimer
  4. La nature du sapin reste une affaire épineuse, car la vocation du Père Noël est d’apporter des cadeaux à des enfants sages. FYI notre Père Noël a déjà expédiés des cadeaux pour les Petits, à la charge des parents d’Oz la préparation des enfants sages !…
    Pour Jay, Père Noël a reçu chez nous un k-do qu’on va expédier ASAP. Imaginez que le k-do (Helena Sorel, svp) a été choisi par Jay elle-même lors d’un shopping virtuel avec sa Mam. Une super occasion de me skyper avec ma chérie, merci à vente-privée.com et à ma carte Visa.
    En attendant la fin d’année, on prépare des tonnes d’amour pour l’anniversaire de 5ans de votre chère Juliette ! Bonne fête et amusez-vous bien !
    Jay’s Mam
    Je profite pour souhaiter un super Noël à la famille Malice.

    RépondreSupprimer