dimanche 14 juin 2009

Samson and Delilah : le film que les australiens n'aimeront pas voir


Samson and Delilah est le film de l'australien Warwick Thorton qui a décroché la caméra d'or au dernier festival de Cannes. Nous sommes allés le voir ce week-end et je vous le recommande. Alors, attention, n'allez pas voir ça un soir de blues. Ce n'est pas que ça finit mal, mais on est quand même plongés dans une communauté aborigène, dans la misère et la désolation : malgré tout, l'amour émerge petit à petit entre deux ados. Peu de dialogues, des scènes dures, des images très belles, une lumière incroyable. Voilà de quoi faire un film que "les Australiens n'iront pas voir mais qu'ils devraient voir" dixit la critique trouvée sur un site local. C'est sûr que ça change de Wolverine.

Quels sont les films qui vous ont fait vibrer dernièrement et que vous nous recommandez de voir ?

2 commentaires:

  1. vibrer n'est pas le mot exact mais j'ai beaucoup aimé Good Morning England & aussi Looking for Eric de Ken Loach ... 2 excellents british moments

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes suggestions Lolotte, on va voir si ça passe dans les cinémas à Paddington. Il n'y avait pas foule en tout cas le WE dernier. C'est assez drôle car on a toujours nos réflexes de parisiens à se pointer bien avant la séance. Alors qu'ici les gens achètent leur ticket 2 minutes avant. Vive la culture en OZ !

    RépondreSupprimer