lundi 8 juin 2009

Hamilton Island ou comment déconnecter down under


L'objectif était double :
- permettre à mon cher et tendre de déconnecter et se ressourcer
- profiter de la visite de ma petite soeur pour découvrir ensemble un bout d'Australie.
Direction Hamilton Island dans l'archipel des Whitsundays. C'est la fameuse ïle du meilleur job du monde ! Après renseignement, le gagnant, le chanceux Ben, ne prend ses fonctions qu'au 1er juillet, donc c'est normal de ne pas l'avoir rencontré. Chapeau bas en tout cas à cette campagne de pub du Tourism Queensland. C'est le buzz le plus réussi de l'année.

Le moment préferré des enfants, c'était le petit déj avec vue sur les koalas. So cute !

Pour nous, la grande barrière de corail était un moment magique. Snorkelling pour les filles, plongée bouteille pour Jules. Au-delà de la variété des poissons et autres créatures marines, c'est le fond marin qui est bluffant. Les coraux sont magnifiques : des formes, des couleurs inédites.
Autre grande satisfaction pour moi : initiation au ski nautique. C'est dur, ça fait chauffer les cuisses, mais c'est très fun. A retenter.
Bien sûr, le point d'orgue de ces 5 jours était Whitehaven Beach, une des 10 plus belles plages du monde. L'idéal aurait été de voir le coucher de soleil là bas. Et la nuit, le sable est luisant car il est fait de silicate blanc, ce qui est très rare. Mais nous devions rentrer avant 17h30 pour récupérer les pitchouns au mini-club. Promis, quand il seront plus grands, on louera un bateau pour profiter encore mieux des Whitsundays.
En parlant de plage paradisiaque, quelle est selon vous la plus belle plage du monde ? Ou celle qui vous fait le plus rêver ? A l'approche de l'été en Europe, cette question devrait vous motiver.

5 commentaires:

  1. C'est pas juste de nous faire rêver comme ça par un mardi pluvieux de juin/octobre !

    D'accord avec toi que le buzz Queensland etait une des meilleures camapgnes de com. que j'ai vue depuis longtemps...

    Plein de bisous à tous les J. Down Under :)

    RépondreSupprimer
  2. La dernière fois, j'avais raté le pseudo,je ne suis pas une pro des commentaires sur le blog...
    Lors de notre prochain road trip Cairns / Brisbane, nous prévoyons des pauses pour découvrir la grande barrière de corail, les whitsunday island et whitehaven beach. Que nous conseiles tu de faire avec deux bonbons roses de 4 et 2 ans ? Tes suggestions sont les bienvenues, merci d'avance et bonne continuation en oz !

    RépondreSupprimer
  3. @ Degoneaoz : Rester sur Hamilton Island est top, mais un peu cher. L'avantage est d'avoir un mini-club à la demi-journée ou à la journée quand tu pars en croisière sur la journée. Sur le bateau, il y avait des pitchouns de 2 ans qui ont même nagé avec le papa et la maman pendant le snorkelling, mais bon, les nôtres sont encore en train d'apprendre et Julot n'est pas des plus calmes non plus.
    Sinon, vous pouvez rester sur la côte à Airlie Beach (plein de familles et de backpackers dixit ma soeur) et de là-bas il y a plein d'activités et de croisières aussi. Plus une immense piscine ouverte 24h/24h. Enjoy !

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avais dit qu'il fallait postuler, je t'avais même envoyé l'annonce, d'autant plus que c'était super bien payé !!!! Tu vas regrette ma djoule, et moi aussi d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  5. @ jaipasdemoule (qui a oublié de mettre son pseudo) : tu as raison ma grande, on aurait dû postuler. Avec un peu de chance, il y aura une saison 2 l'an prochain.

    RépondreSupprimer