samedi 7 février 2009

Life is a beach ou l'installation à Coogee


Une question revient souvent, celle du lieu où nous sommes installés. Mon brief à Jules était clair : une maison avec jardin, 3 chambres, près de l'école française, pas forcément à côté de la plage. Il avait la délicate mission de trouver la résidence de nos rêves tout seul, tandis que le reste de la famille était restée fêter Noël à Paris. Autant dire qu'une pression d'enfer pesait sur ses épaules (pourtant bien larges ses épaules, mais je m'égare).
Le résultat est : un appart, 2 chambres à coucher, 3 terrasses protégées, à 100m de la plage de Coogee. Et en fait je suis vraiment ravie, Jules a fait un super choix. (Comme quoi les agences ne se font pas forcément bouler par les terribles annonceurs lorsqu'elles proposent une innovation!). Comme à Paris, les deux bout'd'choux partagent la même chambre, ce qui doit bien les rassurer au début. Exit le lit bateau ancien, on passe au lit superposé réclamé par Juliette et qui était sa motivation princiale pour venir à Sydney. En ce temps estival, être à côté de la plage est un super atout. Pas besoin de prendre la voiture, on y va quand on veut, souvent tôt le matin (genre 6h-8h) ou tard le soir (18h-20h) pour éviter la chaleur. Le poit noir, c'est qu'on a pas trop la place d'accueillir des visites longue durée pour l'instant. Lolottedemars va être la première à tester une semaine, en mars justement !
Pour la vie de quartier, Coogee est un peu dans le même style que Bondi, mais en moins branché et plus famillial. Des petits commerces, pas mal d'hôtels et deux pubs qui sont réputés pour leurs beuveries, mais comme on est un peu en retrait, on ne les entend vraiment pas. Nous avons pris un bail de 6 mois pour l'instant, on verra si l'appart nous plaît toujours lorque la mauvaise saison viendra. Ici les déménagements ne sont pas très compliqués car les apparts ont cuisine équipée et placards dans les chambres, donc il suffit de "2 men and a truck" pour changer.

1 commentaire: