Bondi Winter Festival |
Pour nous qui sommes aux Antipodes, juillet ne signifie pas la fin des examens, les bouchons sur les autoroutes et la prolifération du rosé à l'apéro. A Sydney, juillet est plutôt synonyme de "Christmas in July". On joue à l'hiver en somme.
Mes enfants chéris ont découvert le patin à glace à Bondi. C’était leur première fois à la patinoire. Le frisson ne fut pas thermique mais plutôt culturel. La glace ça glisse beaucoup trop! La glace c'est froid quand on tombe! Et pourquoi maman on n'a pas de "bobby seal" comme les autres enfants? (= engin en plastique que les enfants débutants poussent et que je recommande chaudement de réserver si vous ne voulez pas passer pour une mère cruelle comme moi).
Au bout de 45 minutes de patin intense et quelques larmes, nous sommes allés nous reposer au bar attenant : canapés recouverts de plaids en fourrure et feu de cheminée pour créer l'ambiance alpine, sportifs du dimanche en short et surfeurs en arrière plan, parce que Bondi reste toujours Bondi même en hiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire