mercredi 23 septembre 2009

Stormy weather



Aujourd'hui une tempête sans précédent s'est abattue sur Sydney. Dust storm. Ils n'avaient pas vu ça depuis les années 40. Elle a couvert la moitié du New South Wales et fait 1500 km pour venir nous voir. Autant dire que la photo que j'ai trouvé n'est aboslument pas retouchée, c'était vraiment tout orange.
J'aurais pu prendre une photo en live au lieu de la piquer sur le web me direz-vous. Ben non, pas possible. En bonne Aussie, j'étais sur la plage entre 6h et 7h - du mat, of course - pour participer au Boot Camp. 3 fois par semaine je mets mon t-shirt gris, mes baskets et crie mon meilleur "HOOYAH Sarge" = oui, sergent, pour dire que j'ai bien compris ce qu'on me demande de faire. On court, on fait des pompes, des abdos, on court encore. Ca fait 10 jours que ça dure.
Et aujourd'hui, c'était gratiné. T'arrives le matin, déjà tu comprends que c'est pas un brouillard banal, mais une tempête. Jusqu'ici, tout va bien. Comme la devise du Boot Camp, c'est "rain hail or shine", tu sais que l'entraînement est maintenu. Jusqu'ici tout va bien. On te demande d'enlever tes pompes. Jusqu'ici tout va bien. Au pas de course sur le ponton de Balmoral Beach. Jusqu'ici tout va bien. Saute dans l'eau. Vous êtes sûrs? Là maintenant. Oui, oui, là. Maintenant. Tout habillé. Ca fait, je cite "partie du programme". Pression du groupe, zou. Ouche, elle est froide. Tu nages. Abdos sur la plage. On recommence, plongeon, nage, exos, nage, course sur la plage... 1h au total, pas une minute de moins.
C'est décidé, mon prochain achat fashion, c'est des dessous de sportive. Parce que Lise Charmel et Aubade vont avoir du mal à tenir le rythme Boot Camp. Hooyah.

jeudi 10 septembre 2009

Amitié(S)

Il y a l'amitié qui s'endort gentiment, dans son coin, et promet de se réveiller quand la distance ne sera plus un souci.
Il y a l'amitié qui a pris naissance grâce à la distance justement, affinités crées à renfort de status FB et de commentaires désopilants.
Il y a l'amitié qui résiste, trop compliqué de se suivre au quotidien sur ses petites et grandes misères, mais on se soutient pour la vie, c'est sûr.
Il y a l'amitié qui se renforce en partageant le statut d'expat, même si c'est pas dans le même pays.
Il y a l'amitié qui se crée autour d'un café, à se demander qu'est-ce qu'on va faire pendant et surtout après. Parce que il y aura tôt ou tard un après, un retour à gérer.
Il y a l'amitié qui naît à voir les enfants jouer ensemble sur la plage et à préparer les barbecues.
Il y a l'amitié de l'AUTRE, la moitié qui est un peu devenu par la force des choses le (presque) TOUT, feu qu'il faut entretenir de peur qu'il ne s'étouffe par manque d'air.

C'est quand même indispensable, l'amitié.