samedi 11 juillet 2009

Lumière


La lumière en Australie vaut bien un post. Bien sûr il y a la lumière australienne que tout le monde connaît en photos, la lumière rougeoyante sur les pentes de l'Ayers Rock - Uluru comme on dit maintenant pour être politiquement correct envers les aborigènes. Nous n'avons pas encore vu en personne cette lumière là car voyager dans le Red Center avec de jeunes enfants n'est pas forcément un plaisir. On réserve ça quand on aura une occase de WE prolongé en amoureux.
Mais la lumière à Sydney est aussi particulièrement belle. Certainement plus subtile. Et surout depuis le mois de mars, avec l'arrivée de l'automne. Ca crée une atmosphère toute particulière. De quoi se dire que nous avons vraiment de la chance d'être ici. Pour illustration une jolie photo des mi-mi de dos face à la rock pool de Coogee.




2 commentaires:

  1. Coucou, me voici reconnectée :)

    Trop beau cette lumière et ces p'tits bouts !
    Profitez-vous de temps en temps de la rock pool ?

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment, on trempe juste les pieds. C'est quand même l'hiver ! Sinon, les enfants adorent. Il y en a sur presque toutes les plages des "rockpool". Et il y en a aussi une payante très grande à Coogee, Wylie's Bath. Le top du top, c'est le cours de yoga avec vue sur la rockpool, et après hop, petit plongeon pour se rafraîchir. On fera ça quand vous viendrez à Noel...

    RépondreSupprimer