Ca y est. Le chapitre 2 de notre vie en Australie est ouvert : je viens de trouver un job et je commence la semaine prochaine. Donc ce week-end, c'était champagne! Super contents de rééquilibrer notre budget, de rééquilibrer le partage des tâches familliales et de mieux connaître le culture australienne pour moi. Parce que entre l'école française et la popote à la maison, t'as moins d'occasions de parler anglais et de te confronter à la mentalité du pays, c'est sûr.
Comme mon taf est au Nord de Sydney et que Jules travaille aussi là-bas, nous cherchons donc à déménager de l'autre côté du pont, soit dans le Lower North Shore soit dans les Northern Beaches. Le Lower North Shore est plus près du bureau de Jules et mieux desservi en transport, juste à côté du pont et de la baie, donc facile de sortir dans la City ou d'aller voir les copains dans les Eastern Suburbs.
Ce serait le choix de la raison. Avec quand même un gros frein au niveau du budget pour la crèche des enfants : dans les 90 dollars la journée par enfant, alors que à Maroubra je paie 70 dollars !!! Et pas de réduction de taxes sur ces frais quand tu as un visa sponsorisé 457, ouille, ouille. Seuls les citoyens et les résidents permanents ont des aides pour la garde des enfants.
Sinon le choix coup de coeur, c'est d'aller un peu plus loin pour avoir la plage à côté (et le childcare moins cher). Direction : Dee Why. Allez, une petite photo pour se mettre l'eau à la bouche, surtout qu'on a un weekend de dingue, avec un soleil radieux.