mardi 14 mai 2013

Série éducation – le stress des exams?


Aujourd’hui comme 1 million de petits Australiens, notre Juliette a passé le test du NAPLAN (ce qui signifie National Assessment Program  Literacy and Numeracy soit programme national d’évaluation lecture, écriture et calcul). C’est un test national que les enfants passent en « year 3 » donc comme Juliette (l’équivalent du CE2), year 5, year 7 et year 9.
Si le lancement de cet examen avait soulevé pas mal de controverses lors de ses débuts en 2008, il est maintenant passé dans les mœurs et atteint environ 95% de participation alors même qu’il n’est pas obligatoire. A part un directeur d’école qui a expressément conseillé aux parents de ne pas y participer, les journalistes n’avaient pas vraiment de nouvelle croustillante à se mettre sous la dent.

Trois épreuves sur trois jours, qui permettent de comparer les résultats de son enfant au niveau national et au niveau minimum requis.  Juliette en parlait avec un peu d’appréhension depuis le début de l’année, mais elle est revenue tout sourire de sa première journée.  En tant que parents on avait adopté une « no worries » attitude (similaire au cas de cette école). Apres tout, ce n'est certainement pas le dernier test dans son long parcours scolaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire