Avec le décalage des saisons, Julot a en fait commencé l’école primaire australienne en janvier dernier. Cette semaine, il s'agit de sa rentrée des classes pour apprendre à lire et écrire ... en français. En faisant le choix de mettre nos enfants à l’école australienne, nous nous sommes donnés plus de responsabilités en tant que parents.
Parés d'une bonne dose de courage et du matériel acheté à un organisme d'enseignement à distance, les enfants enchaînent les exercices de grammaire ou autres pleins et déliés (j’exagère à peine car dans une Australie qui écrit en script et au crayon à papier, l’écriture cursive au stylo plume des petits français semble bien anachronique).
L’école à la maison n'est pas très à la mode en France, contrairement aux US ou le "home schooling" est un phénomène de société, le plus souvent pour des raisons religieuses auxquelles je n’adhère pas.
Ce post inaugure une petite série sur les défis et les joies de l'enseignement à distance.
Et vous, comment se présente votre rentrée?
En espérant que ceci vous sera utile http://www.smartlibris.com/themes/categories/id/3 (je fais suite à mon commentaire précédent :-) Eric
RépondreSupprimerPS: Nous équipons aussi les Instituts Français de l'étranger : www.bibliovox.com
Merci Eric, votre démarche a en effet l'air très intéressante. Est-ce que votre service marche sur toutes les tablettes ou sur Ipad seulement?
SupprimerD'ici peu sur toutes les tablettes qu'elles soient Apple, Android, Windows etc... Mes coordonnées sont sur www.cyberlibris.com
RépondreSupprimerSuper, je viens de m'enregistrer sur le site.
RépondreSupprimer