lundi 23 mai 2011

Et vous vous voyez où dans 5-10 ans?

Pendant les entretiens d'entrée aux écoles de commerce , je détestais qu'on me pose cette question. "Vous vous voyez où dans 5 ans?" Pire, "vous vous voyez où dans 10 ans?" Je n'avais pas vraiment envie de me pencher là-dessus et de me lancer dans une introspection. Je trouvais ça culotté que quelqu’un rencontré il y a à peine 15 minutes me pose une question que je n'osais me poser à moi-même.
Et puis on évolue. On change. On troque la France pour l'Australie. Beaucoup d'expats le disent, la première année on est occupé à s'intégrer et à s'ajuster au nouvel environnement. La deuxième année, on en profite vraiment. Et après? Après, c'est plus complexe, chacun fait comme il veut ... et comme il peut.
Nous sommes justement dans cette phase de tous les possibles. Le weekend en amoureux à Melbourne a été l'occasion de se poser et d'envisager les scénarios de retour au pays avec Jules. Septembre 2015, c'est la date que nous nous sommes fixés. Trois essentiels à prendre en compte : l'éducation des enfants, l'immobilier, nos boulots. Cette date n'est pas une date butoir, c'est plutôt un cap. Un cap pour nous guider dans nos décisions. Notre barque familiale peut prendre mille chemins en fonction de la pluie, du soleil et des vents. Nous arriverons peut être plus tôt que prévu. Mais nous avons notre cap.

Et vous, vous voyez où dans 5 ans?

4 commentaires:

  1. Bravo pour la prise de decision! Nous on risque de se poser la question encore pendant au moins 5 ans!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marine de ton commentaire. L'avenir nous dira si nous avons suivi nos plans... Ca me fait très plaisir que tu prennes le temps d'écrire un commentaire en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. C'est le captcha qui prend le plus de temps à taper ;-)

    RépondreSupprimer
  4. coucou Jay :)
    5 ans cela passe vite, nos 5 annees passees a Singap se sont envolees si vite... Hop, zappees d'un seul coup des qu'on a pose le pied sur le sol francais! Bon courage pour ces decisions jamais simple, c'est un choix il ya tjrs un renoncement. Bisous et bon hiver!

    RépondreSupprimer