dimanche 17 mai 2009

Kangourou, koala, kookaburra

Entre la GFC, la pollution, le tarissement des matières premières, la violence urbaine j'en passe et des meilleures , n'avez vous pas l'impression ces derniers temps que l'idée de progrès est bien mise à mal ? Nous serions sur la pente inéluctable du déclin, avec des enfants moins bien élevés et cultivés que leurs parents.
Cette philosophie de comptoir est tout à fait contredite quand on s'installe en Australie. Ce week-end nous allons au Taronga Zoo de Sydney avec les kids et leur tata from Paris. Je tente un : "oh, un émeu" émerveillé devant une espèce d'autruche au regard bovin. Tout ça pour me faire répliquer vertement par Juliette : "mais non, maman, voyons, c'est un cassoar". Juliette est la pro des animaux australiens. Elle a bien travaillé son sujet en classe : wombats, wallabies (trop mignons), echidnés, koalas (trop mignons), kangourous, platypus... Elle les connaît tous, et nous sommes un peu perdus : comment ça se dessine, comment ça s'écrit, qu'est-ce que ça mange ? Il va falloir s'accrocher pour suivre leurs exos à l'école.
Et vous, est-ce que certains pitchouns vous ont épatés en vous apprenant des choses inédites ?

1 commentaire:

  1. Mets les photos des bestioles pour nous cultiver, car perso les cassoars, sais pas gtrop ce que c'est !!! développe Jay. Bises !

    RépondreSupprimer