Voici 1 an déja que la famille s'est installée à Sydney. Il y a un an nous quittions un Paris sous la neige pour un Sydney plein de promesses, de défis et de soleil. Le bilan s'impose donc.
Bilan positif, tous les membres de la famille sont d'accord.
- Juliette s'adapte comme un poisson dans l'eau. Que ce soit à l'école française au début ou au chilcare australien maintenant, elle se fait plein de copains. C'est notre petit pinson primesautier (= sautille sur place dès qu'elle aime un truc).
- Julot a bien grandi et se prend pour un super héro. "To the infinite, and beyond!" (NDLR : Buzz l'éclair dans Toy Story). Il comprend tout en anglais, mais aime mieux la langue de Molière pour raconter ses histoires imaginaires.
- Jules aurait du naître australien : sportif, cool, à fond sur le fundraising, bientôt étoile d'argent en BBQ, les 'mates' australiens sont fans. Côté boulot, c'est moins l'eldorado, il s'investit, il s'adapte, il se stresse, mais je l'admire pour son esprit d'anticipation et sa connaissance de soi. No worries, mate.
- Jay a fait une année en 2 parties. 1er semestre mère de famille, 2nd semestre global business woman. L'impression d'avoir vécu beaucoup de choses, d'avoir amorcé la pompe Down Under. Bien envie maintenant de profiter plus et mieux de ce qu'on a construit ici.
Mon cher Papa nous conseillait dans notre discours de mariage de mettre plein de projets dans la marmite. En 2009, la marmite était bien pleine. RV en 2010 pour le bilan des 2 ans...
J'en profite pour souhaiter aux lecteurs du blog une excellente nouvelle année... et plein de projets.